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MRE 2023
... L'évaluation de la mise en oeuvre du RGC fixant les formes et les conditions de délivrance des autorisations en matiére d'urbanisme:

Sous l’initiative de la fédération des agences urbaines « majal », une table ronde a été organisée samedi le 04 juin 2016 afin d’évaluer la mise en œuvre de la RGC depuis sa sortie en 2013.

Cette table ronde a été animée par M. BENALI Taoufik, Directeur de l’Urbanisme, M. BELAYACHI Mouloud ainsi que la présidente de la fédération Mme KHADDOUJ GUENOU.

Ces intervenants ainsi que d’autres ont eu l’amabilité de présenter une synthèse des différents outils de travail présents dans la RGC, leur opérationnalisation sur le terrain, et la capacité des différents intervenants à les adopter et les appliquer.

Ils ont également essayé de toucher à tous les volets qui ont accompagné la mise en application de la RGC , et par ailleurs les raisons derrière l’élaboration des textes de ce règlement notamment, faire face au problématiques relatives à l’urbanisme ainsi que l’efficacité en matière de traitement des dossiers d’autorisations, tout en mettant le point sur l’importance de la bonne application des termes de ce règlement sur les volets économiques et sociales ainsi que la consolidation de la relation citoyen- administration.

Les acteurs présents, après ouverture de discussion, ont tous insisté sur l’importance des conditions de travail propice et des ressources humaines suffisantes, dans l’amélioration de la qualité du service et du travail des commissions techniques.

Au final, il a été proposé de créer une cellule de 3 personnes qui aura pour mission d’assurer le suivi de la mise en application de la RGC et des problématiques relatives à la gestion urbaine en général.

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